Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : prudence avant Nvidia, qui ne déçoit pas (+4%)
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 23:19

(CercleFinance.com) - Wall Street qui avait rouvert sur une note hésitante n'a pas vraiment choisi de tendance mais après les gains somptueux de mardi (+2%),les prises de bénéfice se sont étalées sur toute la séance et les 3 principaux indices terminent dans le rouge, sur des scores homogènes qui tournent de -0,5% (le Nasdaq s'effrite de -0,51%, le Dow Jones perd 0,58%).

Les replis les plus significatifs au sein du 'S&P', on note Cadence Design -10,6%, Synopsys -9,6%... et parmi les '7 fantastiques', Tesla consolide de -1, 65%.
Tous les regards étaient naturellement tournés vers Nvidia (-0,55% en séance) et les résultats -excellents comme prévu- sont largement conformes aux attentes avec 0,96$ de profit par titre (0,93% anticipé) et des ventes supérieures à 44Mds$ contre 43,3 attendu.
Cela représente 170 à 180Mds$ de C.A en 2025 pour une capitalisation de 3.200Mds$, portés à 3.330Mds$ avec les +4% post-résultats, en transactions électroniques (talonnant Microsoft avec ses 3.420Mds$ de 'capi').

Ce n'est pas tout à fait un 'non-événement' mais pas non plus le 'coup de booster' qui va propulser le S&P500 et le Nasdaq au contact des sommets de début mars : la direction souligne le frein que constitue l'embargo exigé par Trump sur les exportations de puces et GPU Nvidia vers la Chine.

Les traders imaginaient un publication potentiellement décisive mais il va falloir se tourner rapidement vers les marchés de taux qui ont renversé la vapeur à la baisse ce mercredi, avec des rendement en nette hausse, à rapprocher des derniers chiffres publiés la veille, avec une 'confiance' des ménages qui rebondit fortement -grâce probablement à la flambée de Wall Street- et un marché immobilier plus robuste que prévu.
Les T-Bonds US se dégradent nettement : de +5% sur le '10 ans' vers 4,4840% et de +5Pts sur le '30 ans' qui a repassé en séance la barre des 5,005% (4,99% au final).

Les 'minutes' du FOMC du début du mois ont confirmé l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui met l'accent sur un environnement économique rendu plus incertain à cause des tractations en cours sur les droits de douane: les principaux risques sont une inflation persistante et une hausse du chômage.
Les investisseurs tablent toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année... mais la FED devrait passer son tour en juin puis fin juillet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...